Articles

Photothèque

Photothèque / Diaporamas (cliquer sur les images).

 

Accident de poids-lourd Transport de Matières Dangereuses (TMD) et pollution à Ambrières-les-Vallées.

L'alerte est donnée à 9 h 45 : Un camion citerne transportant des hydrocarbures est couché dans le fossé, sur la RD 33, à proximité d'Ambrières-les-Vallées. L'accident s'est produit à la sortie d'un pont qui enjambe la Mayenne. Très rapidement, les axes routiers sont contrôlés par les services concourants et les sapeurs-pompiers d'Ambrières-les-Vallées, de Lassay, de Mayenne et de Laval sont opérationnels.

     
 

 

Une épaisse colonne de fumée s’élève aux abords de l’abattoir….

Samedi 8 septembre 2012, peu après 7 heures, alors que le soleil est déjà radieux sur la ville de Laval et le ciel totalement dégagé, une épaisse colonne de fumées s’élève aux abords de l’abattoir situé au sud de la ville, en bordure de la rivière « la Mayenne ». Cette colonne de fumées dense et noire est visible à des kilomètres à la ronde et génère une centaine d’appels 18.
Le premier détachement très rapidement sur les lieux, il est confronté à un violent feu intéressant un bâtiment de 2900 m2 destiné au stockage des produits d’emballages de la société « Mayenne Viande ».

     Exercice « gaz » dans le centre de Mayenne…

Le jeudi 29 novembre 2012, la préfecture de la Mayenne et GrDF ont organisé un exercice grandeur nature afin de tester la gestion du trafic et la procédure de gaz renforcée.A 09h00, par une température de – 12°, des agents de la ville de Mayenne arrachent une canalisation de gaz lors de travaux de voirie en plein centre ville de Mayenne.Immédiatement, l’alerte est donnée. Quelques minutes plus tard, les pompiers et les gendarmes sont sur les lieux ainsi qu’une équipe de GrDF. Un périmètre de sécurité est mis en place. Compte tenu des risques, des déviations routières sont mises en place, ce qui a pour effet de couper les deux actes principaux traversant la ville de Mayenne.

   

Incendie chez SODISTRA

Spécialiste des équipements sur mesure de conditionnement d'air, de climatisation et de froid industriel, Sodistra située dans la ZI Ouest de Château-Gontier Bazouges a été l'objet d'un nouvel incident, lundi dernier, nécessitant l'intervention des sapeurs pompiers.
Vers 14h le 7 janvier,  alors qu'était remis en route le circuit électrique  dans le but de ventiler les bâtiments de l'entreprise, des résidus de cendre et autre matière localisées dans un faux plafond ont provoqué un nuage de poussière blanche dans le système de la VMC, laissant accroire à une reprise de feu.