Recrutement de 2 volontaires du service civique septembre 2018

Logo Service CiviqueLe Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Mayenne recrute deux engagés volontaires au service civique, âgés de 18 à 25 ans, pour une durée totale de 8 mois à compter du 1er septembre 2018. Pourquoi pas vous?

Vous serez rattachés au groupement technique et infrastructures de la direction départementale (Laval) pour effectuer les missions suivantes :

- Participer à des missions d’encouragement du volontariat (journées portes ouvertes des CIS, manifestations ou rencontres d’informations auprès du public, des établissements scolaires, des employeurs…).

- Participer au service de distribution de matériels, d’équipements et d’effets de sapeurs-pompiers au sein des différents centres d’incendie et de secours de la Mayenne (travail en partie itinérant avec la mise à disposition d’un véhicule de service), sous l’autorité du responsable du magasin petits matériels et habillement.

- Participer ponctuellement à la préparation du plateau technique, et notamment du caisson d’observation et d’entrainement aux phénomènes thermiques (COEPT), et à l’organisation des séances d’instruction sous la responsabilité des formateurs et du chef du service formation.

Téléchargez notre offre Volontaires du service civique septembre 2018.